Balnéothérapie

Bénéficiez d'une rééducation en piscine avec du matériel adapté, comprenant également des hydro-massage et une marche à contre courant. La balnéothérapie consiste à immerger le corps dans de l'eau douce chauffée entre 31°et 33° et à en traiter différentes parties.

L' eau chaude provoque aussi une dilatation des vaisseaux sanguins détendant ainsi les muscles et permettant une relaxation importante.

 


Isocinetisme

Le dynamomètre isocinétique permet de rééduquer les articulations et de renforcer la capacité musculaire, tout en mesurant le travail réellement effectué par le patient. La précision des bilans donne au kinésithérapeute la possibilité de corriger le geste pour des résultats optimums.


Ondes de choc radiales

Pendant la thérapie par ondes de choc, une onde de son à haute intensité interagit avec les tissus du corps. Cela conduit à une cascade d’effets bénéfiques tels que la croissance vers l’intérieur de néovascularisation, l'inversion de l'inflammation chronique, stimulation de collagène et dissolution du dépôt de calcium. La stimulation de ces mécanismes biologiques crée un environnement curatif optimum. Lorsque la partie blessée revient à la normal, la fonctionnalité est rétablie et la douleur est soulagée.


Cryotherapie

La cryothérapie, aussi appelée « thérapie par le froid », consiste généralement à appliquer du froid sur une zone pathologique du corps. Le froid a pour effets de calmer les douleurs, diminuer l'oedème ou gonflement et faire régresser les hématomes plus rapidement.

Cette dernière peut être associée à de la pressothérapie.


Huber

Huber est un équipement à la fine pointe de la technologie permettant plusieurs applications afin d’améliorer ses capacités physiques, tout en corrigeant sa posture et son équilibre.

Il permet de travailler en profondeur sa musculature.


Pressothérapie

La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.


Endermologie

Pratiqué par un professionnel formé en endermologie, ce massage profond s'effectue à l'aide d'un appareil muni d'une tête aspirante qui reproduit la technique du palper-rouler (qui consiste à pincer la peau entre le pouce et l'index et à la faire rouler entre les doigts. Afin de reproduire ce mouvement de vague sans pincer ni tirailler, le Cellu M6 est équipé de deux rouleaux indépendants, associés à un système d'aspiration. Le praticien peut ainsi réaliser un massage esthétique ou thérapeutique contrôlé, qui va relancer les échanges cellulaires, accélérer l'élimination des déchets et agir sur la qualité tissulaire. Ce n'est pas simplement un appareil, mais une prolongation de la main du praticien de santé. Elle permet de réaliser plus facilement un geste complexe, mais il faut toujours adapter le traitement aux réactions de la peau et à la zone à traiter. Chaque séance est donc différente, tant au niveau de l'intensité que de la profondeur.


.....